La passion de l'artisanat
- Clara Tassini
- 26 août 2025
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 oct. 2025

Je m’appelle Clara, j’ai 34 ans et je suis passionnée par la création.
Tout a commencé après la naissance de mes deux petits garçons, lorsque l’envie de créer des objets pour eux m’a envahie.
À l’origine, C&M Les Petites Loutres devait être un projet exclusivement dédié à nos enfants, mais faute de temps, je n’ai pas pu le lancer vraiment.
Il y a un peu plus d’un an, j’ai quitté mon sud natal pour rejoindre mon conjoint en Haute-Savoie pour raison professionnelle. Cela m’a permis de remettre en question mes priorités et de renforcer mon désir de donner vie à ce projet qui me tient tant à cœur.
Lors d’une conversation avec mon conjoint, il m’a défiée : “Tu veux te lancer, c’est une super idée, mais que peux-tu vraiment faire ? Alors pour cet hiver, tu nous fais toute la déco du sapin.” J’ai accepté le défi !
C’est ainsi que j’ai commencé à confectionner plusieurs modèles de décorations pour notre sapin.
J’ai décidé de tout faire moi-même, de A à Z, et j’ai rapidement compris qu’un projet nécessite beaucoup de temps et d’efforts. Plus j’avançais, plus je réalisais qu’il me fallait mettre en place divers aspects, tant administratifs que pratiques.
Pendant de longs mois, j’ai travaillé sur ma boutique en ligne, construisant son arborescence, faisant la liste des pages et des liens à intégrer. Vient ensuite la phase de réflexion sur les textes et les images.
J’ai dû me former et faire appel à un avocat spécialisé pour m’assurer que toutes les mentions obligatoires apparaissent sur le site.
Après plusieurs mois de travail acharné sur ma boutique, j’ai commencé à confectionner mes premiers articles : des miroirs, des décorations murales, des photophores, et même des objets sur mesure comme des cache-pots.
Le 1er avril 2025, mon projet a vu le jour officiellement, et depuis, le rythme n’a pas changé. Je me suis lancée un nouveau défi : participer à des marchés et des foires ! Je me remets donc au travail, car j’ai encore de nombreuses petites pépites à confectionner avant la grande foire d’automne en octobre !


Commentaires